La commande en ligne est en plein essor depuis le COVID-19. Il semble que cette tendance continuera d’augmenter en 2022, car l’option de restauration au restaurant est soit restreinte, soit indisponible.
Problème de commission élevée à l’option de restauration
L’option “Dine-out” n’est pas rentable car les restaurants paient des frais de commission élevés pour les plateformes de livraison tierces. Les commissions et les frais supplémentaires mangent les revenus des restaurants et tandis que les plateformes de livraison tierces se développent ; les restaurants ferment définitivement leurs portes. Cela signifie que les restaurants doivent trouver de nouvelles façons d’optimiser leur livraison en ligne pour rester dans l’entreprise.
L’un des moyens les plus simples d’augmenter les bénéfices des restaurants consiste à numériser leur propre menu numérique et à recevoir des commandes et des paiements en ligne.
Résoudre le problème des opérations de restauration au restaurant du haut-commissariat
La commande et la livraison en ligne en interne signifient que les restaurants reçoivent les commandes de leurs clients directement via leur plateforme en ligne et s’occupent de leur livraison avec leurs propres véhicules.
En conséquence, les restaurants ont un contrôle total sur leur processus de commande et leur livraison. Les restaurateurs peuvent simplement créer leur menu en ligne, le partager via les médias sociaux et le site Web, recevoir des commandes et utiliser leurs véhicules pour transporter les articles.
L’un des principaux problèmes auxquels les restaurateurs sont confrontés est qu’ils ne peuvent pas promouvoir leurs propres outils de commande en ligne. En conséquence, les clients ignorants continuent d’acheter leurs repas en utilisant des applications tierces et les restaurants perdent des bénéfices.
Alors, comment les restaurateurs peuvent-ils recevoir directement les commandes de leurs clients ?
Résoudre le problème des opérations de restauration au restaurant du haut-commissariat
Saviez-vous que 63% des consommateurs préfèrent se faire livrer directement au restaurant, contre 18% qui préfèrent les tiers ? Eh bien, la majorité des consommateurs préfèrent en fait soutenir leur restaurant préféré. Cependant, ils ne connaissent pas l’offre des restaurants.
C’est le travail des restaurants de promouvoir la commande directe sur leur site Web, leurs réseaux sociaux et leurs newsletters. La communication via ces canaux est le meilleur moyen d’expliquer aux consommateurs comment ils peuvent commander leur nourriture directement sur les sites Web des restaurants.
Il est donc essentiel de promouvoir le menu en ligne sur différents canaux pour éduquer les consommateurs à commander leur nourriture en utilisant le site Web et l’application du restaurant.
Les restaurateurs peuvent tirer parti des documents imprimés pour éduquer les consommateurs sur la commande en ligne
Le marketing éducatif en utilisant les canaux en ligne est formidable. Cependant, il doit être soutenu par des documents imprimés pour renforcer les efforts de marketing. Par conséquent, les restaurants devraient également tirer parti des documents imprimés tels que les dépliants, les brochures, les aimants et d’autres supports pour éduquer les consommateurs sur la commande en ligne.
Inclure ces imprimés dans des sacs de livraison, quel que soit le canal de commande utilisé, est un must. Un dépliant qui encourage les clients à commander via les sites Web/applications des restaurants ou l’impression de codes de menu QR sur des aimants pourrait être bénéfique pour encourager les clients à commander directement auprès d’eux.
Les restaurants peuvent encourager leurs clients avec des incitations et des avantages
Si les clients ne changent pas leur comportement de commande, c’est peut-être parce qu’ils ne sont pas incités à le changer. Les restaurants peuvent changer les habitudes de leurs clients avec certaines incitations et avantages conçus exclusivement pour les commandes en ligne provenant de leur propre site Web/application.
Des tactiques promotionnelles exclusives telles que des remises sur les commandes, des aliments/boissons gratuits ou des cartes de fidélité encourageront les clients à passer leurs commandes directement à partir du site Web ou de l’application du restaurant.