L’ajout de la commande en ligne est un ajout important à l’activité de restauration en 2022. Bien que l’interaction sociale soit minimisée, de nombreux clients souhaitent toujours manger dans leurs restaurants préférés. En conséquence, ils recherchent des commandes en ligne.
Mais la plateforme sur laquelle les clients choisissent leur commande impacte directement la rentabilité des restaurants.
Des fournisseurs tiers comme Glovo ou Jumia Food peuvent offrir facilité et commodité, mais cela a un coût ; perte de rentabilité.
La question pour les restaurants est la suivante : subissez-vous une baisse de vos bénéfices en raison des frais et commissions élevés facturés par les services de livraison ?
Pendant la pandémie, de nombreux restaurants ont dû fermer leurs portes pour les services intérieurs. En conséquence, il y avait une demande croissante de livraison. Ainsi, pour répondre à la demande croissante de services de restauration et se connecter avec les consommateurs, les restaurants se sont tournés vers des applications de livraison tierces.
Ces plateformes de commande en ligne offrent un vaste réseau de nouveaux clients potentiels, peuvent accroître la notoriété de la marque et assurer un flux de commandes qui ne se produirait pas autrement. Mais cela aura un prix.
Les services de commande en ligne tiers facturent aux restaurateurs un montant important de commissions et de frais de traitement. Voici la répartition des frais facturés aux restaurants par les services de commande de nourriture en ligne.
Glovo
Le taux de commission de base pour les commandes de Glovo, la société basée en Espagne, varie de 15% à 20% et des frais de traitement de 3,05%. Si vous souhaitez disposer de plus d’espace marketing, demandez 25% supplémentaires.