Les 5 meilleures façons d’offrir de la valeur avec les menus digital

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Les 5 meilleures façons d’offrir de la valeur avec les menus digital

La fonction simple d’un menu de restaurant est de présenter une liste d’aliments et de boissons avec leurs prix. Certains restaurants ajoutent également de courtes descriptions des plats et incluent des allergènes dans leur menu pour créer une meilleure expérience.

Cependant, en raison des nouvelles réglementations et mesures de sécurité liées au COVID-19, les restaurants au Maroc sont tenus d’offrir une expérience culinaire sans contact. Pour certains restaurants, le moyen le plus rapide est de proposer leur menu au format PDF accessible via un QR code. C’est rapide et pas cher. Cependant, les menus PDF ne créent aucune valeur pour les restaurants et n’améliorent pas l’expérience culinaire.

La question est donc de savoir comment les restaurants peuvent-ils offrir une bien meilleure expérience culinaire sans se soucier du fardeau financier ? La réponse est l’introduction de menus digital.

Voici cinq raisons pour lesquelles les menus PDF n’ajoutent pas de valeur et comment les menus digital peuvent créer une bien meilleure expérience culinaire.

Les menus PDF sont difficiles à lire

Les menus PDF ne sont pas aussi efficaces qu’ils le paraissent. Le client et le restaurateur trouvent son utilisation difficile. Ce n’est pas pratique pour les restaurants car les menus PDF ne créent pas une expérience conviviale pour les clients.

Une fois que le client a scanné le code QR, il pince et zoome son écran pour voir le menu. La plupart ne peuvent pas voir clairement le menu et sont frustrés par l’expérience.

Les menus digital, en revanche, sont faciles à lire et à suivre. Parce que l’application est entièrement personnalisable, elle améliore l’expérience de commande grâce à son approche conviviale. Les clients peuvent cliquer sur les plats pour voir leurs photos et lire les descriptions détaillées des produits.

Les menus PDF sont difficiles à mettre à jour

Les menus PDF sont difficiles à mettre à jour. Faire des changements quotidiens, des mises à jour ou offrir des menus saisonniers n’est pas possible avec les menus PDF. Ce n’est donc pas un moyen efficace d’afficher les menus.

Les menus digital, quant à eux, permettent aux restaurateurs d’apporter des modifications quotidiennes, d’ajouter/supprimer des articles, de mettre à jour en fonction de l’inventaire et de proposer un menu saisonnier en un seul clic. Les menus digital sont pratiques et faciles à utiliser.

En outre, les opérateurs peuvent également ajouter des photos et des vidéos de plats, proposer des campagnes ou des offres spéciales, et inclure des descriptions complètes des plats allergènes de manière transparente avec des menus digital. Cela améliore l’expérience gastronomique et les menus digital génèrent plus de valeur pour les entreprises.

Les menus PDF ne sont pas interactifs comme les menus digital

Les invités ne peuvent pas interagir avec les menus PDF. Ils scannent simplement le code QR et regardent le menu. Cependant, certains clients ont du mal à lire les articles au format PDF. De la taille des lettres à leur police, les menus PDF ne sont pas adaptés aux mobiles. Les clients essaient de se rapprocher de tout ce qui affecte négativement l’expérience culinaire globale. Les menus digital, quant à eux, sont interactifs. Les clients peuvent naviguer dans le menu, afficher les descriptions détaillées des produits, donner leur avis, commander et payer en utilisant le même menu. Ainsi, simplement en numérisant les menus, les opérateurs peuvent proposer des menus interactifs pour générer plus de valeur.

Les menus PDF ne font pas de recommandations intelligentes

Les menus PDF sont simplement convertis à partir de documents Word. Puisqu’il n’y a pas d’interaction, les ventes incitatives, les recommandations ou les ajouts sont toujours faits par le personnel du restaurant. Cependant, compter uniquement sur l’équipe peut avoir un coût, en ratant l’opportunité de vendre plus. Cela a un impact négatif sur les revenus globaux et réduit les bénéfices à long terme.

Les menus digital, en revanche, interagissent avec les clients. Des ventes supplémentaires, des recommandations ou des ajouts sont possibles selon les souhaits des restaurateurs. Lorsqu’un client parcourt le menu et clique sur un article, les menus digital peuvent faire des recommandations intelligentes, offrir des marges élevées ou s’appuyer sur l’inventaire. Les menus digital affichent également des fenêtres contextuelles qui encouragent les gens à manger plus. En conséquence, les menus digital améliorent l’expérience culinaire du client et génèrent plus de revenus pour les établissements.

Les menus digital permettent aux restaurateurs de comparer les vues et les ventes de chaque article et son emplacement sur le menu pour trouver le meilleur contenu et le meilleur design pour leur entreprise. 

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